Quels sont vos conseils pour économiser sur le parking à l'aéroport de Lyon ?

Posté par : SaxoBaladeur - le 29 Janvier 2026

  • Bon, je me demandais, en fait, si vous aviez des combines pour se garer pas trop cher à Saint-Ex' ? 😅 J'y dépose ma belle-sœur la semaine prochaine et les prix qu'ils affichent, c'est juste abusé... Y'a des parkings un peu plus loin avec des navettes, c'est fiable ? 🤔 Ou d'autres trucs auxquels j'aurais pas pensé ? Merci d'avance pour vos tuyaux ! ✌️

  • Commentaires (10)

  • Carrément d'accord, les parkings officiels sont hors de prix. 😡 Moi, j'ai testé une fois un parking privé à Genas, avec navette incluse. C'était bien moins cher et franchement, aucun souci, la navette était pile à l'heure au retour. Faut juste bien vérifier les avis avant de réserver, histoire d'éviter les mauvaises surprises. 👍🏻

  • Franchement, les parkings des aéroports, c'est un racket organisé, faut pas se leurrer. Perso, j'ai arrêté de me prendre la tête. Je dépose les gens et je me casse direct. Mais bon, si t'as pas le choix… Le coup des parkings privés avec navette, c'est une option, Nostalgique a raison. Faut juste être sûr de leur sérieux, parce que si la navette te lâche en plein milieu de la nuit, c'est pas la joie. Bien lire les avis, c'est un minimum. Et regarder les conditions d'annulation, on sait jamais. Autre truc, regarde si t'as pas des potes ou de la famille qui habitent dans le coin. Les déposer chez eux et qu'ils prennent le tram Rhônexpress, ça peut être une solution. C'est moins cher que le parking, c'est sûr. Bon, faut pas les gaver non plus, hein. Sinon, y a le Parking Budget à l'aéroport de lyon, j'ai vu de la pub passer. Jamais testé, mais apparemment c'est moins cher. À voir si c'est pas une arnaque, faut creuser. Moi, j'aime bien vérifier sur Google Maps si le parking existe vraiment et s'il a l'air correct. On se fait vite avoir sur internet... Et dernière option, si t'as le temps, tu peux te garer un peu plus loin et prendre les transports en commun. Mais faut calculer le temps de trajet, c'est pas toujours évident avec les valises. Et puis, faut pas que ta belle-sœur rate son vol à cause de toi, sinon tu vas te faire engueuler ! Bref, faut comparer toutes les options et voir ce qui est le plus pratique et le moins cher. Bon courage dans ta quête du parking low cost !

  • Euh, Nora, le Rhônexpress pour aller de chez des potes à l'aéroport, c'est pas forcément une super idée niveau tarif, hein... 😅 C'est vite aussi cher qu'un parking low cost, faut bien calculer. 😉 Après, pour le reste, je suis d'accord, les parkings d'aéroport, c'est vraiment abusé. 😡

  • Harry a raison, le Rhônexpress, mine de rien, ça chiffre vite ! Faut vraiment que ta belle-sœur habite pas loin pour que ça vaille le coup... Sinon, autant viser direct un parking un peu excentré, mais avec une navette qui tient la route.

  • C'est marrant cette discussion, ça me rappelle des galères pour aller chercher des collaborateurs à l'aéroport lors de projets humanitaires ! 😅 SaxoBaladeur a raison de souligner l'importance de la navette. Si elle est fiable, c'est top. Sinon, c'est le stress assuré, surtout si le vol de ta belle-sœur est tôt le matin. J'ai entendu parler de gens qui ont raté leur vol à cause de ça, l'horreur ! 😱 Pour appuyer ce que disait Nora sur les parkings un peu plus éloignés et les transports en commun, c'est une option à considérer si on a le temps. Selon mes sources, en prévoyant environ 3 heures, on peut trouver des alternatives intéressantes. Mais attention, il faut vraiment bien calculer son itinéraire et consulter le trafic en temps réel, sinon c'est la catastrophe. 😬 J'ai lu aussi qu'il existe des zones d'attente gratuites à l'aéroport, mais il faut être prêt à tourner un peu pour trouver une place, et c'est pas forcément pratique avec les bagages. Les parkings relais tram peuvent être une solution si ta belle-sœur habite près d'une station de tram, mais il faut vérifier les horaires et la fréquence des trams, surtout si elle arrive tard le soir. Dans tous les cas, je suis d'accord avec l'idée de comparer les options privées et officielles. Les outils de calcul d'itinéraire sont super pratiques pour ça. Et puis, réserver en ligne à l'avance permet souvent d'obtenir de meilleurs tarifs. 💰 Une autre idée, c'est de regarder du côté des formules "Park Sleep Fly". Certains hôtels près de l'aéroport proposent des packages avec nuit d'hôtel et parking inclus. Ça peut être une option intéressante si ta belle-sœur a un vol très tôt le matin et que tu veux éviter de te lever aux aurores. 🏨 En tout cas, bon courage pour ta mission parking ! J'espère que tu trouveras la solution idéale pour déposer ta belle-sœur sans te ruiner.

  • FuzzyDream85, tu me rappelles un peu mes débuts dans la logistique. Les missions humanitaires, c'est le bordel niveau planning, mais au moins, on sait pourquoi on se prend la tête. Pour le parking, c'est un peu le même principe, faut anticiper pour pas se faire avoir. Tu parles de prévoir 3 heures avec les transports en commun... Sérieusement ? Autant prendre un VTC, ça reviendra moins cher et t'es sûr d'arriver à l'heure. Même si, je le concède, l'idée des parkings relais tram, c'est pas mal si la belle-sœur habite à proximité. Mais faut pas se leurrer, le tram, c'est rarement la panacée. Surtout avec les valises. Le "Park Sleep Fly", j'y ai pensé aussi, mais c'est surtout intéressant si le vol est vraiment tôt. Sinon, c'est juste une dépense inutile. Faut voir si ça vaut le coup de claquer 100 balles dans une chambre pour éviter de se lever à 5h du mat'. En fait, le vrai truc, c'est de ne pas se focaliser uniquement sur le prix. Faut aussi prendre en compte le temps et le stress. Si tu passes ta journée à stresser parce que t'as peur de rater la navette ou que tu vas être en retard, c'est pas la peine. Autant payer un peu plus cher et être tranquille. Et le coup des zones d'attente gratuites, faut pas rêver. C'est blindé en permanence, tu vas tourner pendant une heure pour trouver une place et tu vas finir par te garer n'importe où et te prendre une prune. C'est du vécu. Bref, faut faire le calcul, mais faut surtout pas se prendre la tête. C'est juste un parking, c'est pas la fin du monde. Et si la belle-sœur rate son vol, c'est pas grave, elle en prendra un autre. Enfin, si elle a les moyens... Sinon, là, ça risque de gueuler.

  • Nora, t'as raison sur toute la ligne. Faut pas que l'histoire du parking devienne une source de stress. Mieux vaut payer un peu plus et être serein. En complément, un truc auquel on ne pense pas toujours, c'est de regarder les offres proposées par les banques ou les assurances avec les cartes bancaires haut de gamme. Certaines offrent des réductions sur les parkings d'aéroport ou même des services de voiturier. Ca peut valoir le coup de jeter un coup d'oeil.

  • Bien dit.

  • Harry a pas tort avec les cartes bancaires premiums, certaines assurances voyages incluses dans les cartes gold ou platinium offrent des réductions sur les parkings voire des services de voiturier ! 💳 Ça peut compenser le coût annuel de la carte si tu voyages souvent... 🤔 Faut juste bien lire les petites lignes avant de s'engager ! 😉

  • Nora a tout à fait raison, c'est un bon point de rappeler qu'il faut bien lire les conditions générales. D'ailleurs, en parlant de petites lignes, certains comparateurs de prix de parking (je pense à des sites comme Parkos ou OnePark) proposent des assurances annulation ou modification de dernière minute. C'est un peu comme une assurance voyage pour ton parking, ça peut valoir le coup si tu as un imprévu !