Quels conseils donneriez-vous pour profiter au maximum d'un séjour de 72 heures à Paris ?

Posté par : Flamme_Voyageur - le 20 Janvier 2025

• Un séjour express à Paris, ça me parle ! 🌍 J'ai eu la chance d'y passer quelques courts séjours, et je pense qu'on peut vraiment tirer le meilleur de 72 heures si on s'organise un peu. Tout d'abord, j'opterais pour un hébergement central, histoire de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Le quartier du Marais ou autour de la gare Saint-Lazare pourrait être idéal. 🏨 Ensuite, planifiez vos visites à l'avance. C'est tentant de suivre le fil, mais les queues peuvent être longues. Si vous voulez absolument voir la Tour Eiffel, peut-être qu'un billet coupe-file peut être un bon choix. Et pensez à visiter des musées comme le Louvre en soirée, ça peut être moins bondé ! Côté gastronomie, n'oubliez pas de goûter des croissants dans une boulangerie locale, et un dîner typique dans un bistro peut être l'expérience rêvée. 🍷 Au fait, pour la balade, il y a rien de mieux que de flâner le long de la Seine, ça fait des souvenirs inoubliables. J'ai hâte d'entendre d'autres conseils ! 🤔 Quelles sont vos expériences de séjours courts ?

• Commentaires (20)