Quelles sont vos expériences inoubliables à Trafalgar Square ?
Salut les globe-trotteurs, Je me demandais si certains d'entre vous avaient des anecdotes particulièrement marquantes vécues à Trafalgar Square. J'y suis passé récemment, et c'est vrai que l'ambiance est assez unique avec les artistes de rue, les pigeons... mais j'ai l'impression d'être passé à côté de trucs plus profonds. Peut-être des rencontres insolites, des événements spéciaux... Racontez vos souvenirs les plus mémorables ! A plus.
Commentaires (9)
Hello SaxoBaladeur et les autres ! Trafalgar Square... C'est un lieu qui, c'est vrai, peut sembler juste un point de passage hyper touristique au premier abord. Mais en creusant un peu, on peut y découvrir des pépites. Moi, ce qui m'a toujours fasciné, c'est le mélange des genres qu'on y trouve. Genre, tu peux tomber sur une manif super engagée, puis cinq minutes après, te retrouver au milieu d'une performance artistique improvisée. Une fois, j'ai assisté à un flash mob complètement dingue sur le thème des Beatles. Des centaines de personnes se sont mises à chanter et danser en même temps, c'est devenu une expérience collective incroyable. Je crois que c'est ce genre de moments imprévus qui font le charme de cet endroit. Sinon, plus récemment, j'ai découvert un article qui parle justement de l'histoire et des curiosités de cette place, je le trouve assez complet : trafalgar square, ça vaut le coup d'oeil avant d'y aller, et meme apres pour se remémorer tout ca. Ce serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont eu des expériences similaires, ou au contraire, des rencontres plus... inattendues ? Est-ce que vous avez l'impression que l'esprit de la place a changé au fil des années ? Et d'ailleurs, comment vous faites pour éviter les pigeons ? (parce que perso, c'est mission impossible 😅) En tous cas, très bonne idée de lancer ce thread, SaxoBaladeur ! J'ai hâte de lire vos anecdotes. Qui sait, ça me donnera peut-être envie d'y retourner bientôt. Peut-être qu'une bonne chose serait d'organiser un petit tour, entre utilisateurs de ce forum, et de se remémorer des souvenirs tous ensemble sur place! Qu'en pensez-vous?
Flash mob des Beatles, carrément dingue! 🤩 J'avoue, ça donne envie! Moi, les pigeons, c'est une guerre sans fin. 🕊️ Mais l'idée d'un tour organisé entre nous, c'est top! On pourrait faire un pique-nique improvisé et se raconter nos pires galères avec lesdits pigeons. 😂 Ça créerait des souvenirs, c'est sûr! Et merci pour le lien, je vais jeter un œil! 👀
L'idée du pique-nique anti-pigeons, j'adore ! 😆 Faut juste prévoir un plan B si on se fait littéralement envahir. Genre, on pourrait se replier sur un pub sympa dans le coin, y'en a plein avec des vues sur la place. Bon, ok, ça réduit les chances de revoir les pigeons de près, mais on peut pas tout avoir. En parlant de galères, moi, j'ai une fois été coincée au milieu d'une manif... euh... disons, assez bruyante. J'avais rien contre la cause, mais le niveau sonore, aie aie aie ! J'avais l'impression que mes tympans allaient exploser. Et impossible de s'extraire, la foule était tellement dense. Au moins, j'ai appris deux-trois nouveaux mots de vocabulaire... 🤭 Ceci dit, Étoile a raison, le mélange des genres, c'est vraiment ce qui fait le sel de Trafalgar Square. Tu peux passer d'un happening artistique à une démonstration politique en quelques pas. C'est un peu le reflet de Londres, quoi. Et puis, même si c'est très touristique, y'a toujours moyen de trouver un petit coin tranquille pour observer les gens. C'est un excellent spot pour le "people watching", comme ils disent. Y'a des artistes de rue parfois vraiment doués, ça vaut le coup de s'arrêter un peu pour les écouter ou les regarder. Bon, après, faut pas se faire alpaguer par les mecs qui veulent te vendre des tours de magie foireux, mais ça, c'est le jeu.
Carrément, le plan B repli dans un pub, c'est la sagesse incarnée ! 👍 Et ton histoire de manif trop bruyante, ça me rappelle une fois où j'ai cru assister à un remake de "Braveheart"... sans les costumes. C'était passionné, mais niveau décibels, on était pas loin du concert de rock. J'avais fini par me réfugier dans la National Gallery, histoire de retrouver un peu de calme devant un Turner. Radical, mais efficace ! L'idée des artistes de rue, c'est top. J'ai vu un gars faire des portraits avec du sable, un truc de dingue ! Bon, faut avoir un peu de temps devant soi, mais ça vaut le coup.
Harry, ta technique de repli stratégique à la National Gallery, c'est du génie pur! 💡 Sinon, pour les artistes de rue, un truc: souvent, ils ont des pages insta ou des sites. Prends une carte, like leur page, ça te fera un souvenir plus durable qu'une photo floue et ça les aide. Et si t'es vraiment emballé, lâche un pourboire, ça les motive! 😉
Excellente idée, Echo, de checker leurs pages Insta ! 👍 Moi, j'y penserais pas forcément, trop l'habitude de zapper direct. Mais c'est vrai que ça peut faire un bon souvenir et puis, autant les soutenir si on a aimé leur truc. 😉 Pour le pourboire, c'est clair, faut pas hésiter si le gars a du talent. Y'en a qui le méritent vraiment... Pis bon, ça leur paye au moins le matos ! 😂
C'est clair, SaxoBaladeur, faut pas hésiter sur le pourboire si le gars assure! C'est pas avec des cacahuètes qu'ils vont pouvoir payer leur matos, surtout avec l'inflation. En plus, ça les motive, c'est sûr. Et puis, si on aime, autant le montrer concrètement, non?
Complètement d'accord avec vous deux, le pourboire c'est la base! 💰 Mais attention, petite astuce de radine assumée : ayez toujours de la monnaie sur vous! Perso, j'ai un vieux porte-monnaie rempli de pièces juste pour ça. Parce que filer un billet de 10 balles, ça pique un peu quand même, non? 🤔 Et Echo, super idée de checker les pages Insta! Je vais faire ça la prochaine fois, merci du tuyau! 😄
Moi aussi, j'ai toujours un peu de monnaie qui traîne, Lumière99, mais c'est surtout parce que je suis un peu dépassé par les paiements sans contact parfois ! Alors, ça finit toujours par servir à quelque chose... Et pour les artistes, c'est une super idée en effet.