Shipping costs depend on the number of bottles.
Free delivery for any order of 36 bottles or more.

Domaine de la Mayonnette

La situation

Le Domaine de la Mayonnette est situé à 10 mn des plages du «Golf des Iles d’Or» (Ile du Levant, Ile de Porquerolles) dans la vallée de Sauvebonne. Il s’étend au pied de la Colline de Pierrefeu dont le terroir est depuis de longue date particulièrement réputé. C’est le Pays des Maures, là où s’est créée la légende des rosés de Provence. Le long de son terroir coule la rivière du Real Martin qui lui a apporté au fil des siècles sa complexité géologique et lui transmet chaque jour sa douceur climatique. Le domaine jouit ainsi d’une situation tout à fait exceptionnelle entre mer et rivière. C’est sur cette terre que depuis des siècles, avec patience, amour et savoir-faire des vignerons ont travaillé la vigne. En 1987 le docteur Henri Julian reprend ce Vignoble et crée Le Domaine de la Mayonnette.

La Culture

Soucieux de la protection de l’environnement et de nos consommateurs nous pratiquons une agriculture raisonnée; cruciale pour le bon développement de la plante et des vendanges heureuses : Cette biodiversité nous paraît essentielle à la santé de la vigne et à la protection de la faune et de la flore. Elle permettra à terme un meilleur potentiel qualitatif et quantitatif des parcelles. C’est dans le même état d’esprit que nous laissons un enherbement un rang sur deux qui a le double avantage de protéger les sols de l’érosion, et de créer un refuge qui reste aussi prêt que possible de la nature. Cette approche nous permet de renforcer la compréhension entre notre terroir, nos vignes et notre environnement.

La Vinification des nos vins d'Appellation d'Origine Protégée

Les Rouges : Encepagement : Syrah 70% - Cabernet Sauvignon 30% Terroir : argilo calcaire Rendement : 40hl/ha Vinification : vendanges mécaniques et éraflage. Tri des raisins pour une optimisation de la qualité. Macération de 15 à 30 jours avec régulation thermique. Au décuvage on ne garde que la goutte. Elevage : 6 mois en cuve. 14% Vol. 

Les Rosés : Encépagement : Cinsault : 60% Grenache : 30% Syrah : 10% Terroir : Argilo Calcaire Rendement : 40hl /ha Vinification : Récolte matinale pour une optimisation de la fraicheur des raisins. Vendange mécanique avec un tri des raisins pour une meilleure qualité et éraflage. Pressurage direct. Débourbage à froid. Fermentation alcoolique thermo régulée à 15/16°. 13% Vol.

Les Blancs : Encépagement : Rolle 100% Terroir : Argilo Calcaire Rendement : 40hl /ha Vinification : Récolte matinale pour une optimisation de la fraîcheur des raisins. Vendange mécanique avec un tri des raisins pour une meilleure qualité et éraflage. Macération pelliculaire environ 8 heures. Fermentation alcoolique en thermo régulation. Elevage : 6 mois en cuve. 13% Vol.